Stratégie social media
Souvent considérés comme incontournables, les réseaux sociaux constituent le canal de proximité par excellence. Pour autant, construire une relation avec son audience nécessite une vraie stratégie, et une méthode pour éviter d'y consacrer tout son temps.
Vous souhaitez investir ces plateformes ou améliorer vos performances pour capter de nouveaux clients mais ne savez pas comment vous y prendre ?
Ma mission consiste à vous accompagner dans votre présence sur les réseaux sociaux en priorisant les actions à mener en fonction de votre entreprise, votre secteur d'activité, le marché dans lequel elle évolue et vos moyens humains et financiers.
L'enjeu est d'obtenir un retour sur investissement rapidement, sans jamais tomber dans une approche commerciale, inadaptée à cet environnement.

Ma méthodologie

01
Audit
Sur quels réseaux sociaux vos concurrent sont-ils présents ?
Quels contenus diffusent-ils ? Leur stratégie semble t-elle efficace ?
Comment vous inspirer et vous démarquer ?
02
Audience cible
Quelle est votre audience cible ? Quels contenus consomme t-elle ? Quelles sont ses attentes vis à vis des réseaux sociaux lorsqu'il s'agit de votre activité ?
Comment y répondre à travers une présence social media ?
03
Définition des objectifs
Notoriété ? Acquisition ? Fidélisation ? Recrutement ?
Définir quels objectifs SMART vont permettre à votre business de prospérer à travers les réseaux sociaux
04
Priorisation des plateformes
Sélection des plateformes les plus pertinentes en fonction de votre positionnement, vos objectifs, vos cibles (et leurs utilisations), vos moyens et votre niveau de légitimité
05
Stratégie de contenus RS
Quelles thématiques aborder sous un angle conversationnel et engageant ? Quels formats privilégier ? Comment les produire ?
Quand et à quelle fréquence les diffuser ?
Une stratégie de contenus RS doit mêler émotionnel et rationnel.
Combien ça coûte ?
Prestation sur devis personnalisé.
Les coûts liés à l'élaboration d'une stratégie social media sont très variables en fonction de votre situation actuelle, votre activité, des enjeux business à relever et de vos moyens humains.
Un premier échange préalable sous la forme d'une prise de brief me permet de vous proposer un devis personnalisé adapté à vos besoins.
