Laboratoires Fillmed
Comment faire émerger un laboratoire de médecine esthétique français sur le digital, en particulier sur les réseaux sociaux, avec une perspective BtoBtoC internationale ?

Une stratégie digitale audience-centric
Mettre en place une stratégie digitale 360° en adéquation avec les parcours de décision des cibles B2B et B2C.
S'inscrire dans un discours et une temporalité calquées sur les attentes des patients et les besoins des praticiens.


Un double objectif de notoriété et de performance
Une stratégie éditoriale commune à tout l'éco système digital autour d'une promesse qui fédère "Empowering the beauty enthusiasts".
Une adaptation des typologies de contenus et de la tonalité éditoriale en fonction des cibles visées.
D'un côté, les praticiens et professionnels de l’esthétique : création de contenus pour générer des conversations autour des protocoles (produits et techniques) et de l’accompagnement des patients. Partage de l’expertise scientifique et relais des évènements professionnels.
De l'autre, les patients et non-users : information et inspiration dans leur quête d’embellissement / prévention / restauration, mise en avant des bénéfices de bien-être et de confiance en soi, dans une perspective bienveillante.
En complément de cette stratégie d'Inbound Marketing en fil rouge, des temps forts, des campagnes sponsorisées et une stratégie webmarketing (SEO et SEA) avec objectif de traffic vers l'éco système digital Fillmed.




Résultats
x6 Croissance des communautés sur Linkedin et Instagram
x2 Amélioration de la portée organique sur Linkedin et Instagram
x4 Taux d'engagements organiques supérieurs aux moyennes
x4 Traffic généré vers les sites Fillmed