Accor France
Comment répondre aux problématiques social media locales de Sofitel, Pullman et MGallery, 3 marques clés du portefeuille luxe et premium du groupe Accor ?

Une approche sur-mesure pour chaque marque, combinant vision globale et mise en avant des atouts locaux
Entre les campagnes publicitaires pensées par l’international et la communication des hôtels, il manquait une approche nationale permettant d'assurer une cohérence dans les prises de paroles et une assistance stratégique et méthodologique permettant de travailler la notoriété et la préférence de marque de manière efficace à tous les échelons.
Pour émerger sur les plateformes pertinentes de l’univers Hôtellerie-Tourisme-Voyage, en l’occurrence, Instagram et Facebook, une approche sur-mesure était nécessaire. Dans le respect de l’identité de chaque marque, des lignes éditoriales « fil rouge » et de nouveaux templates créatifs ont été créés valorisant le storytelling, l’expérience et les atouts de chaque hôtel.


Des temps forts pour dynamiser le calendrier éditorial
En adéquation avec les calendriers marketing globaux et locaux, des temps forts plus locaux ont également enrichi les prises de paroles autour de lancements, de la saisonnalité et des offres commerciales.
Ces temps forts on fait l'objet de médiatisation en Paid via des campagnes géo localisées et affinitaires.
Toute une collaboration qui s’est opérée avec de nombreux partenaires d’Accor et des sessions de formation pour la montée en compétences des équipes.



Résultats
Sofitel sur Facebook
5M de personnes touchées
x2 nombre d'abonnés
9,46% de taux d'engagement
Pullman sur Facebook
7M de personnes touchées
+67k interactions
4,9% de taux d'engagement
MGallery sur Instagram
5M de personnes touchées
x4 nombre d'abonnés
9,7% de taux d'engagement